jeudi 24 avril 2014

Analyse d'image : la première approche


                   Barbara et Johanna
 Avant cette scène Maxime a appris que son épouse Hannah, et leur fils, Simon, sont morts. Il souffre et pleure quand Tania arrive. Elle est aussi triste d’avoir perdu sa copine et son neveu. Mais elle se sent attirée par Maxime et grâce à ce sentiment, et parce qu’elle veut montrer sa compassion, elle pose sa main sur son épaule.
                Dans notre scène, on peut voir Tania, qui a sa main sur l’épaule de Maxime, par derrière. Maxime est assis et devant eux, la fenêtre est ouverte. La sœur de Maxime, Esther,  est en train de passer devant la fenêtre dehors. Elle regarde dans la maison, alors, elle peut croire  que ce geste a l’air romantique.
                Maxime est au centre en bas de la photo, et Tania est à sa droite. C’est le plan taille, parce qu’on peut voir le dos de la femme. La position de Maxime donne l’impression de défaite et d’abattement. Cela aide le spectateur à mieux compatir à ses émotions. Le centre de l’image est évidemment la fenêtre éclairée avec Ester. La surprise du moment est ressentie plus mal par les spectateurs.
                En fait, Esther devient très furieuse, car elle dit que Tania et Maxime salissent la mémoire d’Hannah. Cette scène est le début de la relation amoureuse entre Maxime et Tania.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire