jeudi 17 avril 2014

Portrait de Louise

 

Louise

Barbara et Johanna

 
                Louise est une vielle amie juive de la famille Grimbert. Elle est Kinésithérapeute et son cabinet est aussi dans le rez-de-chaussée comme le magasin de Maxime. Dans cette officine, elle soigne les plaies de personnes et injecte le jeune François (Philippe) des vitamines. À cause de ça, la relation entre Louise et François (Philippe) est très bon. Elle est la personne qui lui dit le secret de sa famille.
                Dans le livre, Louise est plus vielle que soixante, et on peut voir les stigmates de l’alcool et du tabac. Sa peau est blême et seulement ses mains sont énergiques. La chose le plus remarquable est son pied-bot, et sa démarche est cahotante. Au contraire du livre, Louise est très jeune dans le film ; elle a environ 35 ans. Son visage n’est pas déformé, elle a l’air d’une femme ordinaire.
                Le caractère de Louise est vraiment bon. Elle est tolérante, sensible  et ouverte, elle écoute toujours les gens.  Quand Maxime tombe amoureux de Tania après avoir perdu Hannah, elle ne le juge pas et reste fidèle à ses amis.

 

                                                                   ^
                                                       Louise dans le film

Sources: http://actualitte.com/blog/uneautrerentreelitteraire/files/2011/09/Un-secret-de-Philippe-Grimbert-Fiche-de-lecture-2.pdf 
http://www.film-et-culture.org/fiches/un-secret.pdf

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire